"Tous les cadres sont confirmés à leur poste" a dit et écrit la VdN en faisant main basse sur le CP le 11 juillet 2009.
La CFDT s'était étonnée de cette confiance. Comment pouvait-on laisser en place une équipe qui avait échoué ? A moins que cet échec n'en fut pas un. Que leur mission - contribuer au plus vite à la mort de la scop - ait été si bien accomplie qu'elle méritait récompense.
S'ils avaient écouté la CFDT, ces cadres sauraient aujourd'hui qu'à la VdN, rien n'est "irrévocable".
Le service informatique fut le premier à s'en apercevoir. Nos six informaticiens ne devaient plus être que trois. En octobre, ils ont appris que la Voix n'en garderait qu'un. On espère que ce sera l'administrateur de service. Il le mérite. N'a-t-il pas voté pour la liquidation de la scop ?
Le prochain à faire les frais de cette politique pourrait être notre cher "albertlondres".
Selon des informations recueillies par la CFDT, le grand frère du Nord s'apprêterait à lui coller un poisson pilote. Hubert Prévost, membre de la rédaction en chef, serait chargé de cornaquer le meilleur rédacteur en chef de France. Où va-t-on ?
"Au Courrier picard, ils ne savent pas travailler", entend-on dans les couloirs lillois. Serait-ce c'est parce que leur chef n'est pas à la hauteur ? Les mauvais esprits de la CFDT le prétendent depuis des années. Si maintenant, Jacques Hardoin et ses sous-fifres partagent nos analyses, le journal est effectivement mal parti.
Autre camoufflet : les "ch'tis" veulent mettre un terme à la micro locale. Là, c'est l'inventeur de la page "bébés" qui est mis en cause, celui qui ,dans l'Oise pour justifier et remplir sa double édition, publie concours de cartes, dons du sang et autres lotos.
Ce vendredi 6 se tient la dernière AG de la scop. Nul doute que nos "amis" de la VdN nous en dirons plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire