mercredi 4 novembre 2009

Un "chef porion" dans les hortillonnages

"Vous n'allez pas récupérer le meilleur." La réaction d'un confrère de la VdN a qui nous apprenions que son rédacteur en chef adjoint, chargé des locales, Hubert Prévost, allait rejoindre le CP en qualité de tuteur d'"albertlondres", à défaut d'être rassurante, a au moins le mérite de la franchise.
La quarantaine bien sonnée, cet ancien chef d'édition à Douai semble être affublé d'un tas de surnoms dont le plus usité serait "chef porion". Un qualificatif par forcément flatteur au pays des mines.
Éminence grise du rédacteur en chef de la VdN, Jean-Michel Bretonnier, il est aussi son plus fidèle informateur. "Il lui raconte tout. Si tu veux faire passer un message, tu lui transmets. Il va tout de suite le répercuter," confie un autre confrère qui ajoute : "Si il peut t'enfoncer, il ne se gênera pas." Ce garçon est, paraît-il, "sans état d'âme". C'est la recette pour réussir. Délation et répression sont les deux mamelles d'un bon chef.
Par contre, il ne risque pas de faire trop d'ombre à "albertlondres". "Il n'a jamais ramené un scoop à la Voix." Un point commun aux deux compères !
Le sentiment à Lille est qu'on cherche à s'en débarrasser. C'est sympa d'avoir pensé au CP !
La nouvelle fait déjà des heureux à la rédaction nordiste où l'on confesse avec un large sourire : "Il va arrêter de nous faire ch... !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire