Trois reporters photographes pour couvrir l'actualité des trois départements picards ! C'est indiscutable, le CP se donne les moyens de ses ambitions.
Derrière un discours officiel où on vous parle qualité, se cache cette dure réalité : un poste supprimé, un pigiste régulier que l'on ne veut plus voir, des jeunes confrères qu'on recrute à la journée. Telle est la politique de nos dirigeants. Et ce n'est pas la VdN, en réduisant les effectifs de 12 postes, qui va redresser la situation.
Le mois dernier, notre "albertlondres" national organisait une réunion sur la une du journal. Un des participants évoqua tout naturellement la médiocrité des photos qui l'illustrent, exemples à l'appui. Sentant le vent du boulet, le Phénix de la rédaction a immédiatement dévié la conversation sur un autre point. Courageux mais pas téméraire, surtout quand il faut s'expliquer sur ses propres faillites.
Albert Londres, le vrai, se retournerait dans sa tombe s'il apprenait comment son clone se joue de la déontologie. Ne disposant plus de l'effectif nécessaire pour illustrer les reportages, il n'hésite pas à demander aux attachés de presse et autres organisateurs d'envoyer leurs propres photos. Il pourrait aussi leur demander de rédiger les textes.
Non content d'avoir détruit au fil des ans, le service "reportage", "albertlondres" (le nôtre) réduit aujourd'hui à néant le service "photo". Surtout n'allez pas dire que sa politique est responsable de la chute des ventes. Vous en faites quoi de la crise ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire