Avez-vous vu le dépôt de bilan ? On le cherche partout. Depuis le 12 juillet 2009, il a disparu.
Souvenez-vous des discours catastrophes d'avant 11 juillet ! Il fallait voter la liquidation de la scop sinon on y allait tout droit.
L'opération d'intimidation a été un triomphe. La VdN a remporté la mise à un prix inférieur à au moins six fois la valeur de l'entreprise et l'année 2009 va certainement s'achever sur un exercice positif.
Rassurez-vous tout n'est pas encore parfait. Le comité d'entreprise de ce lundi 23 novembre a certes pris connaissance de chiffres comptables encourageants mais ceux des ventes demeurent négatifs. Moins 2,35% en octobre. "C'est négatif mais meilleur que les mois précédents", s'est réjoui notre "ericbesson". Le JDD plonge aussi : -2,54%. Et ce n'est pas la double édition de l'Oise qui va nous relancer. Compiègne atteint les 5 405 exemplaires (3 428 le dimanche) et Beauvais les 4 425 (2 780 le dimanche). Soit un total semaine de 9 830, bien en-dessous des 10 000. Sachant que nous avons bénéficié d'une non-parution du Parisien.
La VdN a fait marche arrière sur le service informatique. Ou plutôt est revenue à ses promesses initiales. Trois informaticiens seraient conservés, les trois autres pointeront à Pôle Emploi dans l'espoir d'un ou deux reclassements dans le groupe nordiste.
Notre directeur, dit "laVoixdesonmaître", a démenti l'arrivée d'un rédacteur en chef adjoint de la VdN pour seconder notre grand "albertlondres". Dont acte !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire