Si 2009 restera l'année la plus funeste de l'histoire du journal, 2010 s'annonce d'ores et déjà pour nos nouveaux dirigeants prometteuse.
Juste avant Noël, notre ex-directeur général devenu président directeur général par la grâce des "gentils ch'tis" a pris des mesures de la plus haute importance.
Non, il n'a pas décidé de maintenir les accords d'entreprise conclus sous le régime scop !
Non, il n'a pas décidé d'étendre à un an la clause de cession et d'accorder 1,3 mois d'indemnité par année de présence au-delà de 15 ans, comme à nos amis de la VdN !
Non, il n'a pas décidé de recruter à la rédaction !
Non, il n'a pas décidé d'améliorer nos conditions de travail en particulier sous le hangar qui sert de salle de rédaction !
Le président de la scop à peine débarqué, le nouveau PDG a investi son bureau et le 29 décembre, il a sorti le décamètre. Ses premières mesures ont consisté à relever les dimensions de la pièce qu'il trouve "trop sombre". Des artisans sont donc conviés à présenter des devis pour la rénover. Pourvu que la lumière jaillisse d'une telle décision !
Ce transfert dans un local aussi prestigieux où il disposera de la superbe kitchenette laissée par son prédécesseur, laisse vacant son ancien bureau de DG. A qui sera-t-il affecté ? La réponse à cette question donnera une idée de la future hiérarchie et le nom du courtisan numéro un.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire