samedi 23 janvier 2010

Xavier Bertrand crache son venin

La section CFDT du CP apporte son soutien à Nicolas Totet, notre confrère de Saint-Quentin, victime le samedi 16 janvier 2010 d'un déferlement de haine de la part de Xavier Bertrand, député, maire-adjoint de Saint-Quentin, secrétaire général de l'UMP.

Invité de l'émission "Terrain politique" de Public Sénat, l'ancien ministre de la Santé a méchamment pris à parti Nicolas Totet. L'incident (vers la 51e min de l'émission) n'a duré que quatre minutes mais a été d'une rare violence. http://www.publicsenat.fr/cms/video-a-la-demande/vod.html

Le "gentil" Xavier Bertrand des Guignols de Canal + y a dévoilé son vrai visage, celui d' un politicien hautain, autoritaire, méprisant, pour qui une bonne presse est une presse aux ordres.

La présence d'un journaliste du Courrier picard ne lui a visiblement pas plu. Il aurait préféré choisir son interlocuteur comme il en a l'habitude dans d'autres rédactions. Quand en plus le "scribouillard" fait preuve d'impertinence, l'homme devient arrogant et plein de morgue.

"J'ai été taillé en pièces, humilié. Je ne savais plus où j'étais" a confié notre confrère à L'Express.fr.

Le "chouchou" du "Chouchou" de Carla s'est montré peu digne d'un représentant de la République, maniant vexations et mensonges sans vergogne. Un peu plus tôt, il avait fait preuve de la même arrogance à l'égard de René Dosière. Le député PS de Laon a eu le malheur de piéger Bertrand sur son terrain de prédilection, les impôts, en expliquant qu'ils avaient augmenté cinq fois plus à Saint-Quentin qu'à la région Picardie. C'est ennuyeux en pleine campagne électorale des régionales !

La CFDT se félicite du soutien de la rédaction en chef du CP à Nicolas Totet dans l'édition de ce samedi 23 janvier 2010 où une page est consacrée à l'affaire. Même si ce soutien reste bien mou.

Les journalistes CFDT du CP attendent maintenant de Xavier Bertrand qu'il présente ses excuses à notre confrère.

2 commentaires:

  1. Monsieur Totet, je vous soutien à bloc; xavier bertrand a joué les caïds face à une personne calme et tempérée telle que vous. Mais moi je ne suis pas journaliste, ni calme, ni même tempéré... Si un jour il passe près de chez moi, je le déglinguerai de votre part...

    Pisse

    RépondreSupprimer
  2. Le grand aristocrate souffletant le roturier du Courrier Picard qui a eu l’audace de lui poser une question pertinente et de lui dire combien le peuple souffre de cette politique permettant aux détenteurs du capital de s’enrichir de façon héontée.Le journaliste de la roture,à l’intelligence vive et au sens moral aiguisé,a dû essuyer les foudres du grand potentat pachydermique.Ce dernier a dû rappeler à M. le roturier qui était de la noblesse et qui n’en était point.A la prochaine incartade c’est la pendaison assurée pour le bon monsieur Totet.Et le peuple dans tout ça,que fait-il ?Il subit,il continue à subir les privilégiés de l’aristocratie et du capital et ne croit plus guère au changement social.Ah ça ira,ça ira… !!

    RépondreSupprimer