lundi 29 mars 2010

La chasse aux blogueurs

Le 4 janvier dernier, ce blog informait ses fidèles lecteurs de la gentille lettre envoyée en recommandé par l'avocat des "gentils ch'tis. Elle nous menaçait de ses foudres si nous persistions à dévoiler la face cachée de ce grand groupe démocratique. En comité d'entreprise, l'un des "biloutes en chef" ne nous avait-il pas rappelé que son titre était "issu de la Résistance", qu'il prônait des valeurs et vantait le respect entre dirigeants et salariés ?

Alors que nous relisions, avec son orthographe si... juridique, la missive de l'homme de loi de la VdN http://cfdt-courrierpicard.blogspot.com/2010/01/une-lettre-de-lavocat-de-la-vdn.html , nous parvenait une information sur une action similaire dans le Nord. http://labrique.net/numeros/numero-21-avril-2010/article/comment-censurer-ces-blogs-qui?utm_source=feedburner&utm_medium=twitter&utm_campaign=Feed%3A+zapViaNoInGoogleReader+%28nonarc%29&utm_content=Twitter

Nous qui pensions modestement être un cas isolé, eh bien non ! Il s'agit d'une pratique de management clairement établie, destinée à faire taire tous ceux qui peuvent critiquer la VdN et ses gentils dirigeants.

Ses instigateurs savent donc de quoi ils parlent quand ils font référence au respect et aux valeurs démocratiques. Quant à l'esprit de la Résistance, dussions-nous offenser ces vertueux défenseurs de la liberté d'expression, il nous paraît plutôt du côté des blogueurs que de ceux qui leur font la chasse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire