Le "gentil" Xavier Bertrand invité ce vendredi 4 février 2011 dans les locaux amiénois du CP à enregistrer une émission pour France 3 Picardie et France Bleu Picardie. A la CFDT, on s'est pincé quand on a appris la nouvelle. Comment la direction et surtout la rédaction en chef pouvaient-elles convier celui qui a traîné dans la boue notre confrère de Saint-Quentin en janvier 2010 lors d'une émission diffusée sur Public Sénat ? D'autant qu'il ne s'est jamais excusé et qu'il n'a guère l'intention de le faire.
Ce n'est pas la molle protestation d'"albertlondres" au lendemain de l'affaire qui l'a intimidé.
Dans un communiqué remis hier au"meilleur rédacteur en chef de France", la section des journalistes CFDT, à laquelle celle de Force ouvrière s'est associée, a protesté contre cette présence dans nos locaux. Pour la CFDT comme pour FO, il s'agit d'une "provocation" et d'une "insulte" à la rédaction. Nous avons réitéré notre "demande d'excuses publiques et (déploré) que la direction et la rédaction en chef du journal aient accepté de l'accueillir dans ce contexte".
Le communiqué a été remis en mains propres à "albertlondres" en vue d'une publication dans le journal. Bien entendu, rien n'est paru ce matin. L'information a ses limites. La complaisance d'une partie de notre profession à l'égard des politiques, elle, n'en n'a pas. Ne fait-elle pas la noblesse de notre beau métier ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire