Le mandat que vous allez confier à vos nouveaux élus du personnel pour deux ans (2010-2012) s’inscrit désormais dans le contexte Voix du Nord.
En 2009, les repreneurs du Courrier picard se sont engagés sur un plan à trois ans. Le Comité d’entreprise qui sera élu le mercredi 1er décembre 2010 aura pour mission première de veiller à son respect mais aussi à sa pérennité.
En votant CFDT, vous vous doterez de représentants vigilants et combatifs.
Trois actions prioritaires
Trois actions prioritaires
Les candidats CFDT se fixent trois actions prioritaires.
1. L’embauche immédiate de tous les journalistes recrutés en CDD sur des postes de CDI (ils sont à ce jour plus de vingt)
2. La renégociation de l’accord salarial sur la même base indiciaire que celui de la Voix du Nord. A savoir un salaire d’embauche à l’indice 140 PQR (et non 120).
3. Une prime journal du 7e jour. Toutes les rédactions de France en ont obtenu une lorsqu’elles ont lancé un journal du dimanche, sauf celle du Courrier picard.
Cette année, nos amis du SNJ, avec qui nous faisions alliance jusqu’alors, ont souhaité partir seuls. Nos confrères de FO ont accepté de se joindre à nous. C’est donc une nouvelle fois une liste d’union que nous vous proposons.
La CFDT a montré ces dernières années qu’elle savait se battre face à des directions et une rédaction en chef qui la stigmatisent.
Notre franc-parler et notre absence de démagogie ont certes coûté cher à nos militants mais sans la CFDT quelles informations auriez-vous eues sur les soubresauts du journal ?
Seule la CFDT a su établir un lien entre tous les journalistes.
C’est pourquoi dès réception du matériel électoral (pour ceux qui votent par correspondance) et le mercredi 1er décembre 2010 entre 15 heures et 19 heures salle Catelas à Amiens, vous voterez pour les candidats de notre liste.