mardi 2 novembre 2010

On vote le 1er décembre

Les élections du comité d'entreprise et des délégués du personnel auront lieu au CP le mercredi 1er décembre 2010.
Grâce au "gentil" Xavier Bertrand, les élections professionnelles dans les entreprises, organisées auparavant tous les deux ans, le sont désormais tous les quatre ans. Effet pervers de cette loi : en fin de mandat, un certain nombre de comités d'entreprises sont exsangues. C'est le cas au journal où après différents plans de licenciements (PSE ou autres) au technique et une clause de cession à la rédaction, les suppléants suffisent à peine à pourvoir tous les postes de titulaires.
Les "gentils ch'tis" ayant considérablement réduits les effectifs avec près de 70 licenciements (PSE, clause de cession), la composition du comité d'entreprise risque d'être revue à la baisse. Elle pourrait passer de 7 élus à cinq. Le collège technique, autrefois largement majoritaire, a tout à craindre en étant ramené à la portion congrue (1 élu au lieu de deux).
Autres victimes de la prise de pouvoir des biloutes, les journalistes. La rédaction qui avait trois élus, pourrait n'en conserver que deux.
Les délégués syndicaux sont conviés ce mercredi 3 novembre 2010 pour "élaborer et signer le protocole d'accord électoral".
La CFDT militera pour le maintien des trois postes de titulaires dévolus à la rédaction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire