Grâce à la CFDT, nos confrères de l'Est du département savent déjà qui va succéder à leur responsable actuel qui, officiellement, n'est pas au courant de son avenir. Petit cachottier, va !
Notre nouvelle consoeur arrive de l'Avenir de l'Artois, un hebdomadaire dont elle était la rédactrice en chef
http://www.rossel.be/corpodata/Amarques.php?nom=L
C'est elle qui a annoncé son départ. Un départ, selon nos informations, mal vécu dans l'hebdomadaire où on parle "d'une perte notable".
Les journalistes CFDT du CP lui souhaitent la bienvenue dans l'ancienne scop où elle va découvrir un autre monde. Passer de rédactrice en chef à chef d'édition sous les ordres d'une hiérarchie autocrate qui ne veut voir qu'une seule tête - et surtout pas de fortes têtes - ne va pas être facile tous les jours. A moins de bien se couler dans le moule !
Pour tous conseils, nous contacter. Discrétion assurée !
Humanisme et népotisme
Quand "laVoixdesonmaître" affirme en comité d'entreprise que le CP ne prend pas ses ordres à Lille, que la société est indépendante, etc, il se moque allègrement du monde.Après plus de 30 ans de bons et loyaux services, l'entreprise familiale qui assurait le ramassage des plis dans la Somme et dans l'Oise vient d'être remerciée comme une malpropre.
Remerciée par qui ? Par le responsable des achats de la VdN qui a effectué spécialement le déplacement de Lille pour virer l'intéressé.
Un responsable qui ne doit sa place qu'au népotisme rossélien. Son frère n'est autre que le représentant de Rossel en France, et accessoirement administrateur du CP.
Cet humaniste ne semble pas avoir retenu les leçons du petit et du grand Biloute. Nos deux Dalton de la VdN n'avaient-ils pas vanté les valeurs de la Résistance et autres grands principes sur le respect des hommes au sein de leur groupe ? C'était, il est vrai, un funeste jour de décembre 2009. Ils venaient de mettre la main sur la scop.
Monsieur Frère qui a l'arrogance de son gros 4x4, a traité notre "ramasseur de plis" comme un chien, affichant tout son mépris à l'égard d'un homme dont le CP n'a eu qu'à se louer.
Son comportement n'est que naturel. C'est celui des maîtres devant les esclaves, des représentants de la VdN devant les ploucs du CP.
Le reflet du vrai visage des "gentils ch'tis".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire