- une augmentation de 2% sur les salaires réels au titre du début de l'année 2011 avec un rendez-vous en septembre pour analyser la hausse des prix.
- un rattrapage de 1% au titre de l'année 2010
- l'ouverture de négociations salariales de branche qui, jusqu'à ce jour, ne sont pas tenues. Le SPQR, lui, ne souhaite ni accord de branche, ni évolution des salaires.
Bienvenue chez les ch'tis
En ces temps difficiles, si l'argent est rare pour les salaires, il ne fait pas défaut lorsqu'il s'agit de répondre à l'invitation des patrons du groupe qui organisent le 12 mai prochain, une petite "sauterie" au Zénith de Lille. On va jusqu'à l'excès de zèle. Ainsi, afin de permettre à "tous ceux qui sont intéressés" d'effectuer le déplacement, la direction n'hésite pas à affréter un car spécial au départ d'Amiens. Elle autorise même ceux qui travaillent ce jour-là à assister à la réunion "à condition que le service n'en soit pas déstabilisé". Une grand'messe à la gloire de nos saints patrons vaut bien ce petit effort (financier). D'autant qu'un Zénith devant des fauteuils vides, ça ferait désordre. Pendant ce temps-là, la CFDT qui réclame le remplacement d'une de ses élues du comité d'entreprise afin de lui permettre d'exercer son mandat (3 jours par mois) se voit opposer une fin de non-revecoir. "Les caisses sont vides", nous répond-on en substance. Visiblement pas pour tout !