mardi 14 décembre 2010

Un CE sans surprise

Le Comité d'entreprise, élu pour deux ans le 1er décembre dernier, a tenu sa première réunion ce lundi 13 décembre 2010 avec à l'ordre du jour l'élection de son secrétaire et des membres du bureau. Un scrutin sans surprise.
Réduit à cinq membres, le CE du CP a renouvelé dans sa fonction le secrétaire SNJ-CGT sortant, par trois voix contre deux au candidat CFDT.
En 2006, le même secrétaire de CE n'avait élu qu'au bénéfice de l'âge, le représentant des cadres CGC s'étant abstenu. Cette année, deux voix étant assurée à la CFDT et deux autres à la CGT, c'est lui qui faisait pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Son choix s'est porté en faveur de la CGT. En cas d'abstention, c'est le candidat CFDT qui aurait été élu au bénéfice de l'âge.
Le poste de secrétaire adjointe est revenu à l'élue Filpac CGT ; celui de trésorière à la sortante CFDT (collège employés) et celui de trésorier adjoint au nouvel élu CFDT (collège journalistes).

Dans la foulée les 5 élus au Comité d'entreprise et les 7 élus délégués du personnel ont désigné les quatre membres du CHSCT (un par collège). Une élue CFDT représentera les employés, un élu Filpac CGT les ouvriers et un élu CGC les cadres. Quant aux journalistes, ils seront représentés par le SNJ-CGT, le candidat CFDT ayant été battu au bénéfice de l'âge (chaque candidat a recueilli 5 voix et il y avait un bulletin blanc).
Une élection qui a fortement réjoui la direction, notre ami "albertlondres" félicitant même l'heureux élu, un de ses protégés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire